Tournoi interne 2019 du TC Gaillon : le vainqueur est …
34 membres du club ont participé à l’édition 2019 du tournoi interne. Comme chaque année, les premiers matchs se sont joués « par poule ». De NC à 30/4 tout d’abord, puis de 30/3 à 30/1.
Les qualifiés des poules précédentes ainsi que les 30,15/5 et 15/4 se sont ensuite affrontés dans 2 poules. Les qualifiés : Louis Lamerant et Aymeric Plouhinec ont donc intégrés le tableau final.
La logique à été respectée sur la plupart du tableau. Notons la victoire de Thierry De Capele (15/3) sur Alexandre Spriet (15/1),un habitué des finales précédentes.
Les deux demi-finales ont offert de magnifiques points. Après 3 sets de combat acharné, ce sont les deux plus jeunes qui se qualifient pour la finale du tournoi interne 2019 mal grès une bonne résistance de Thierry de Capele et Arnaud Rebois.
Une finale disputée !
Ce matin ce disputait donc la finale entre Henri Burel (15) et Nicolas Coffin (5/6). Une poignée de spectateur étaient présent. Ils ont pu apprécier pendant plus d’une heure un match d’une bonne intensité avec de très beaux points.
Henri à maitrisé le premier set et s’impose logiquement 6/2. Mais c’était sans compter sur la combativité de Nicolas, qui, même mené 3/0 dans le deuxième set, n’a rien lâché pour revenir à 4/5.
Mais c’est Henri qui fini par conclure le 2eme set 6/4. Il s’impose donc 6/2 6/4 dans cette finale.
Après ce match joué dans un excellent esprit entre les deux joueurs, ce fût l’heure de la remise des trophées, accompagné par un tube de balles, un lot de notre partenaire « Head », ainsi qu’un coffret provenant de la ferme des Noés à Saint Aubin sur Gaillon.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des tableaux (et des scores) sur le site de la FFT.
Un grand merci à Mikael pour l’organisation de cette édition et merci à tous les participants pour la bonne ambiance générale lors des rencontres. A l’année prochaine pour une nouvelle édition !