Saint-Marcel prend le dessus en finale garçons 13/14 ans
Aujourd’hui 21 décembre s’est déroulée la fin du championnat avec la finale garçons 13/14 ans de division 1. Une finale acquise lors de leur qualification le 14 décembre 2019.
Tout d’abord, cette rencontre s’annonçait compliquée sur le papier. L’équipe de Saint-Marcel est composée de Lucas Pichou (15/3) et Mathéo Boulet (15/2). Puis, du côté du TC Gaillon, la composition de l’équipe est Victor Burel (30/2), Alban Grossteffan (30/1) et Trystan François (30).
Ainsi, Victor et Lucas s’opposent dans le simple 2 et Trystan et Mathéo dans le simple 1. Il faut reconnaître que Lucas est plus fort que Victor. Par conséquent, Lucas s’impose 6/1 – 6/2. Ensuite dans le second simple, Trystan défend crânement sa chance et fait douter son adversaire. Néanmoins, après une rude bataille en fin de premier set, Trystan s’incline 6/4. Puis, dans le second on assiste à un scénario identique, et malgré une bonne résistance de Trystan, il s’incline en 2 sets, 6/4 dans le second.
Maintenant, place au double pour sauver l’honneur. Trystan et Alban représentent Gaillon contre Lucas et Mathéo. Dans le premier set, nos gaillonnais craquent en fin de set, ainsi ils cèdent 7/5. Puis, dans le second set, suite à une bonne fin de set, Trystan et Alban s’imposent 6/4. Ils jouent donc un super tie-break pour se départager. Finalement, l’équipe de Saint-Marcel s’impose 10/7 dans cet ultime acte. ils remportent donc cette finale garçons 13/14 ans.
Nous pouvons féliciter nos jeunes gaillonnais pour leur parcours, et surtout leur bel état d’esprit tout au long du championnat !
Rendez vous au printemps pour de nouveaux matchs, nous sommes persuadé qu’ils vont réaliser de beaux résultats également.