Aurélie remporte le TMC de Saint-Marcel
Ce dimanche 23 février se déroulait le TMC de Saint-Marcel pour les niveaux de Non-classé à 30/1.
Au delà d’être notre présidente, Aurélie est avant tout une joueuse de tennis qui aime la compétition. Une passion qu’elle a transmise à sa fille Tiphaine. Elle participe donc à son premier TMC en compagnie de sa Maman.
Le tournoi comptait 8 participantes, dont nos 2 gaillonnaises. Pour leur premier match, Aurélie et Tiphaine, se qualifient sans embuche pour le prochain tour. Et hasard du tirage, elles vont s’affronter au deuxième tour.
Un match, signe d’une revanche pour Tiphaine, qui lors du Tournoi open de Gaillon avait perdu, après une belle bataille. Une nouvelle fois, la jeune championne livre une belle opposition face à sa maman, mais l’expérience a parlé et c’est Aurélie qui se qualifie pour la finale. Tiphaine va donc jouer pour la troisième place.
Avant d’assister à la « grande » finale, Tiphaine se lance dans sa petite finale contre une joueuse classée 30/5. Après une entame de match très compliquée, elle est menée 3/0. Néanmoins, elle ne baisse pas les bras et joue point par point pour revenir à hauteur de son adversaire. Une remontée qui sera fatale pour son adversaire qui ne marquera plus un jeu jusqu’à la fin du match. Tiphaine s’impose 5/3 – 4/0. Ainsi, Tiphaine décroche la 3ème place pour son premier TMC, bravo !
Aurélie remporte le titre
Place maintenant au match pour la première place. Aurélie affronte Bénédicte Argain (30/1) du club de Saint-Marcel. Une joueuse contre laquelle elle a perdu lors de leur dernière confrontation durant le dernier tournoi open de Saint-Marcel.
Dans le premier set, Aurélie prend un bon départ, mais Bénédicte joue bien le coup et empoche le premier set 4/2. Aurélie ,piquée au vif, se libère. Ainsi, elle délivre beaucoup de coups gagnants et son adversaire ne s’en sort plus ! Elle s’incline 4/0 dans le deuxième set.
Tout se joue donc au super tie-break. Dans la continuité du second set, Aurélie se détache très rapidement et mène 5/0. Puis, elle porte son score à 9/3 pour s’offrir 6 balles de matchs. La 3ème sera la bonne. Par conséquent, Aurélie remporte le TMC de Saint-Marcel.