Compte rendu de l’assemblée générale de 2020/2021
Le 25 septembre dernier s’est déroulé l’assemblée générale annuelle de l’association. En voici le procès-verbal :
Procès-verbal de l’assemblée générale du 25 septembre 2021
Tennis Club Gaillon
15 route de la Garenne
27600 Gaillon
Assemblée générale – Saison 2020/2021
Ce samedi 25 septembre 2021 à 18h10, la présidente du TC Gaillon, Aurélie DUBUC, ouvre l’assemblée générale de la saison 2020/2021.
Rapport Moral
Tout d’abord, une saison 2020/2021 une nouvelle fois très compliquée liée à la pandémie. Les activités de l’association ont été suspendues à plusieurs reprises en raison de l’instauration de confinement décrété par le gouvernement ou pour tout simplement des règles sanitaires nous imposant la fermeture des installations.
Dans ce contexte très particulier, il est important de remercier l’ensemble des élus locaux, ainsi que les représentants du comité de l’Eure et de la ligue de Normandie de tennis, sans oublier de remercier chaleureusement les employés et tous les bénévoles qui permettent de faire fonctionner notre club. Il est important aussi de remercier nos partenaires qui nous ont accompagnés tout au long de la saison : Intersport, Aux saveurs de Gaillon, La résidence, Auchan, Dolléans Service, Paysages Adeline, Verleyen Terrassement.
Ci-après les faits marquants de la saison passée :
- Premièrement, les obligations du bureau de se réunir au moins trois fois par an pour assurer une bonne gestion du club. Ces réunions ont eu lieu les 11 Décembre 2020, 13 Mars 2021, 3 Juin 2021 et 30 Août 2021.
- La réorganisation des membres du CA, par conséquent, le conseil est toujours présidé par Aurélie Dubuc secondé par Alexandre Spriet (Vice-présidente). Christelle Plouhinec prend la fonction de secrétaire générale. Concernant la trésorerie, Sébastien Dubuc continue d’en prendre la gestion, et il est secondé par Thierry Monnier. Franck Domergue continue de s’occuper de la partie sponsoring, et André Defontis toujours fidèle au poste pour nous apporter tout son savoir sur l’association.
- L’association s’est appuyée sur une équipe de 3 salariés. Axel Legris a dirigé l’équipe pendant toute cette saison, il a été aidé par Ludovic Barbera (AMT), et Yoann Letourneur (CQP-ET).
- Cette année nous enregistrons une baisse dans nos effectifs, soit environ 20%, ce qui nous amène à un total de 207 adhérents sur 2020/2021, contre 258 adhérents l’année précédente.
- L’annulation des compétitions et animations prévues tout au long de la saison
- Axel, Yoann et Ludo ont tout mis en œuvre pour dispenser des heures de cours dans un premier temps à l’extérieur, puis en intérieur lorsque les autorités l’ont permis
- Le succès du projet “De la cour au court” initié et piloté par Axel et Yoann. Un projet offert à l’école de Saint-Aubin sur Gaillon pour faire découvrir le tennis.
- La décision du bureau de rembourser les cours non dispensés sous forme d’avoir pour la future saison.
- La décision du bureau d’attribuer une remise de 20% sur la cotisation 2022 pour les adhérents de la saison 2021.
Concernant, la saison 2021/2022, les nouvelles formules et tarifs 2022 sont très similaires à la saison précédente, avec des tarifs adaptés aux formules utilisées lors de la saison précédente sans augmentation. Une formule baby tennis reste au programme cette saison. Également maintenues, les réductions pour les familles nombreuses néanmoins le programme de parrainage disparaît.
Le rapport moral est voté et validé à l’unanimité
Rapport Financier
Sébastien Dubuc et Thierry ont édité le compte rendu de la gestion financière de l’année sportive passée et les comptes annuels sont soumis avec le bilan du compte prévisionnel à l’approbation de l’assemblée. Disponible en annexe 1.
A l’issue de cette présentation, on constate que le résultat d’exploitation est bénéficiaire de 36 115 €.
Il est expliqué que les dépenses sur cet exercice représentent 64 892 € dont 52 538 € directement imputés à la masse salariale.
Les principales raisons de ce bénéfice :
- L’exonération de charge URSAFF,
- Les aides de l’état lié à l’activité partielle,
- Les aides de la commune sont plus importantes que les saisons précédentes, 12 000€ au lieu de 7 500€.
- Des dépenses très réduites (achats de balles, droit d’engagement des équipes, droits d’engagement des tournois, …)
- Le contrat aidé de Yoann 12 000€
Par conséquent les finances du club présentent un solde de trésorerie à la fin de l’exercice de 64 438€.
Le bilan financier est voté et validé à l’unanimité.
Budget Prévisionnel
Sébastien et Thierry ont constitué le budget prévisionnel pour la saison 2022 et celui-ci a été validé par les membres du bureau. Ce budget a été établi sur la base de 3 salariés, avec la prise en compte d’une aide départementale pour le poste de Yoann Letourneur de 12 000€/an (2 ans d’aide). Ce budget représente 88 810 €. Le détail de ce budget est disponible en annexe 2.
Le budget prévisionnel est voté et validé à l’unanimité.
Renouvellement du bureau
En ce début de saison de 2022, il est nécessaire de renouveler les membres du bureau qui sont arrivés aux termes de leur mandat de 4 ans. Une seule liste a été présentée, elle est constituée de l’ensemble des membres sortants plus 3 nouvelles personnes. Par conséquent la liste est :
- Aurélie Dubuc
- Christelle Plouhinec
- Lucile Pérot
- Charlène Lallemant
- Sébastien Dubuc
- Alexandre Spriet
- Thierry Monnier
- Franck Domergue
- André Defontis
- Mathieu Vila
La liste est validé à l’unanimité par l’assemblée
A l’issue de ce vote, il a été indiqué que la structure du bureau restait inchangée. Par conséquent, il sera toujours présidé par Aurélie Dubuc.
A Gaillon le 25 septembre 2021
La présidente de séance
Aurélie Dubuc