TMC Femme 30/2 à 15/3
Ce dimanche 19 décembre 2021 s’est déroulé le TMC Femme pour les classements de 30/2 à 15/3.
Il y a 2 ans se déroulait le premier TMC femme au sein du club. Suite au succès de celui-ci, c’est devenu un événement incontournable dans le calendrier des compétitions du TC Gaillon. La saison passée le tournoi avait été annulé à cause de la pandémie.
Tout d’abord, cette édition ne regroupe que 12 participantes sur 16 prévus à cause de désistements de dernière minute. Parmi les participantes, nous comptons 2 Gaillonnaises : Christelle Plouhinec et Aurélie Dubuc. A noter également, plusieurs jeunes joueuses, qui donnent une touche particulière à ce tournoi qui mélange les générations.
Déroulement de la journée
Axel, le juge arbitre convie toutes les joueuses pour 8h30. Ensuite, il explique les règles du tournoi et surtout le format des matchs. Ils vont se disputer dans un format de 4 jeux avec tie break à 3 partout avec un 3ème set en super tie break.
Les matchs débutent aux alentours de 9h, sur les 3 terrains couverts. Le premier tour offre déjà de beaux matchs et met en avant certaines joueuses.
Après la fin du 2ème tour, c’est le temps de la pause déjeuner. Ainsi, par groupes de 6, les femmes dégustent le repas préparé par Christelle. D’ailleurs certaines joueuses veulent se réinscrire uniquement pour la qualité premium du repas ;).
Puis, en début d’après-midi c’est la reprise des matchs. Les derniers matchs se terminent vers 17h.
Le podium
Les finales opposent la jeune génération. Puisque dans la petite finale s’affrontent Charlotte Bequignon (15/3 – 17 ans) vs Noémie Ruscica (15/4 – 15 ans). Puis dans la finale pour le titre Marie Borreman (15/4 – 13 ans) vs Lana Martin (15/4 – 11 ans).
- 🥇Lana Martin
- 🥈Marie Borreman
- 🥉Charlotte Bequignon
Les 3 premières reçoivent un cadeau offert par le club. Puis l’ensemble des joueuses repartent avec un chéquier de bons cadeaux de notre partenaire Intersport Saint-Marcel.
Le tournoi est une nouvelle fois une belle réussite. Un grand merci à toutes les participantes. Bravo à Axel pour l’organisation millimétrée. Un tel tournoi ne pourrait pas avoir lieu sans la participation des bénévoles, Christelle, Aurélie, Yoann et Sébastien.